En promenade avec la SPA

Vous ne pouvez pas prendre d’animaux chez vous et pourtant vous les aimez ? Vous pouvez donner de votre temps à accompagnant les chiens de la SPA en promenade par exemple, plusieurs fois par semaine, en devenant bénévole à la SPA. Nous sommes allés à la rencontre de Claude, président de la SPA de Nîmes afin d’en savoir un peu plus sur les bénévoles et leur rôle ! En avant pour une promenade avec la SPA …

Quel est le rôle du bénévole ?

Les pensionnaires dépendent de vous, les bénévoles. Vous pourrez prendre soin des réfugiés plusieurs fois par semaine, les nourrir, les promener, les distraire, les amuser, les câliner. N’ayant pas de foyer, les animaux n’attendent qu’une seule chose : qu’on s’occupe d’eux.

Qui peut devenir bénévole ?

Tout le monde ! Mais il y a une condition à respecter c’est la majorité ! avoir minimum 18ans ! SI tu n’es pas dans ce cas, attends un petit peu, ça va venir… De plus, il faut avoir du temps à leur consacrer, un planning qui le permet pour avoir une certaine régularité, car ils vont s’habituer à votre présence.

Comment devenir bénévole ?

Vous devez  :

  • Prendre contact avec la SPA de votre ville (vous avez les réseaux sociaux, l’appel téléphonique ou alors en leur rendant visite directement)
  • Payer une cotisation symbolique de 10€/an

Je suis bénévole à la SPA !

Vous n’avez plus qu’à rendre visite aux loulous, qui vous attendent avec plaisir, selon vos disponibilités, pour partager un petit moment avec eux. Ceux-ci vous le rendront bien, pour votre plus grand bonheur.

Plus il y aura de bénévoles, et mieux ce sera pour les réfugiés.

Ils comptent sur vous !