Pic saint michel (Vercors)

Lorsque nous étions monté au parking des pistes de ski de Lans-en-Vercors, nous avions remarqué par mal de voitures garées sur un parking situé un peu avant. Il s’agissait en fait du parking des barnets, porte d’entrée d’une sublime randonnée jusqu’au pic saint-michel par le col de l’arc.

Nous nous lançons donc dans cette nouvelle rando en sachant que nous rencontrerons surement la neige en route … mais sans prendre nos raquettes. On est en mai tout de même !

Après une montée en forêt, une immense pente enneigée et trés pentue apparait devant nous. Au loin, on distingue des marcheurs sur une trace en lacets. On s’élance dans l’ascension. Un coup d’oeil en arrière et on comprends tout de suite qu’il ne faut surtout pas tomber ! Le chemin devient ensuite plus facile pour aller jusqu’au col de l’arc, offrant une sublime vue sur la vallée, au bord du Vercors.

Nous poursuivons jusqu’au pic saint-michel. Là ça devient dur et on chaque pas devient un calvaire. Nos jambes s’enfoncent dans une neige de printemps, trop profonde et trop molle pour porter. C’est épuisant. On a l’impression de ne jamais voir le bout.

Le retour se fera « dans la pente ». C’est plus facile de descendre dans ces conditions. Dans la précipitation, Joy fera même un superbe roulé boulé !