Vous connaissez le géocaching ? C’est un jeu mondial qui consiste à chercher des boites dans la nature ! Cette semaine on vous fait découvrir cette curieuse pratique qui devient vite passionnante !
Qu’est ce que le Géocaching ?
Le géocaching, c’est cacher/trouver des petites boites dans divers endroits afin de découvrir des randonnées, de voir du paysage, de rencontrer des gens, c’est une activité très ludique à faire seul, ou en famille, avec les plus petits !
Si vous souhaitez participer, que ce soit pour cacher des petites boites ou pour trouver les cachettes des autres, c’est très simple, vous vous rendez sur le site de géocaching (Il y a l’application sur smartphone aussi !), vous vous inscrivez et là, vous n’avez qu’à choisir en vous localisant, les caches les plus proches de vous. Vous sélectionnez la cache, vous la cherchez à l’aide des indices, des photos et des coordonnées GPS, et quand vous l’avez trouvé, vous le notifiez sur l’application.
Alors combien de géocaches à ton actif ?
Nous adorons faire du géocaching. Nous sommes en randonnée, petit réflex de checker l’application pour voir si quelqu’un a eu l’occasion de poser une géocache dans notre coin…
Parfois, vous avez la possibilité d’emprunter un objet pour le faire voyager d’une cache à une autre, mais attention, si vous empruntez un objet, la petite règle est que vous puissiez le remplacer par un petit quelque chose. Il faut jouer le jeu, et la discrétion bien sur hihi !!