Pour le 10ème épisode, rendez-vous prés de Montpellier. Nous allons monter sur le Pic Saint-Loup par Cazevieille. A la clef : Un panorama à couper le souffle.
- Distance : environ 6km
- Dénivelé positif : 320m
- à peu prés 2h de marche aller-retour
Tout le détail : https://www.visorando.com/randonnee-le-pic-saint-loup/
Cet itinéraire est considéré comme le sentier facile pour gravir le pic st loup.
Il existe un autre itinéraire plus long et (à priori) plus technique : https://www.visorando.com/randonnee-le-tour-du-pic-saint-loup/-4
- Obligation de tenir son chien en laisse
- Pas d’eau sur le parcours
Cette marche peut être définie en deux étapes : L’une plutôt simple. La seconde plus technique. En effet, sur la montée est plus raide et plus escarpée.
Une fois au sommet, le paysage est magnifique et on surplombe d’immenses falaises. La vue vaut vraiment le détour ! Nous avons hâte de monter sur l’Hortus pour voir d’en face !
Pour le retour, la descente n’est pas évidente si le chien tire. En effet, dans la partie « technique » mieux vaut avoir un chien obéissant qui ne tirera pas sur la longe !
De retour dans la zone plus facile, il faudra être vigilant (à la montée également) aux fils barbelés qui se trouvent « côté vide ». Ils sont discrets mais peuvent s’avérer dangereux comme vous comme pour votre chien.