Maëva va tester le cani paddle avec Joy au lac du Ponant prés de la grande motte.
C’est au bord de l’étang du ponant prés de La Grande-Motte que nous nous sommes retrouvés le samedi 15 septembre.
Le temps était gris mais la bonne humeur était de la partie. Nous avons retrouvé Laurent pour une séance de cani paddle.
Le cani paddle c’est quoi ? C’est super simple : L’idée c’est de pratiquer le Stand Up Paddle avec le chien tranquillement posé sur la planche.
C’est Maëva (qui n’avait jamais fait de Stand Up Paddle) qui va tenter l’expérience sur les conseils de Laurent.
Ce-dernier a commencé par nous présenter son matériel : Une très belle planche un peu plus épaisse que la normale (15cm) afin de permettre d’emporter plus de poids (Poids du maitre + poids du chien).
Ensuite on a pompé … pompé … tel les shadoks 🙂 Puis on a essayé d’habituer Joy à la planche directement sur la plage. Ce n’était pas gagné au début … Il n’est pas trop patient.
Pour la suite ça se passe dans l’eau. Et oui Maëva il faut bien se mouiller à un moment !
Pas à pas Laurent nous a guidé pour habituer le chien et avoir les bons gestes sur le paddle. Maëva s’est vraiment éclaté !
Les petits conseils de Laurent : S’attacher à la planche à l’aide d’un leash. Porter un gilet de sauvetage et en faire porter un à son chien.
Les gestes rappellent le canoë, les sensations sont excellentes lorsqu’on est seul au milieu de l’eau avec son chien. Cela rappelle vraiment la sensation qu’on a lorsqu’on est seul au milieu des montagnes. La nature est omniprésente et on se sent bien petit face à elle. Finalement on est bien là avec son chien tout simplement !
Un grand MERCIIII à Laurent pour cette initiation. C’était vraiment un super moment passé en sa compagnie ainsi que sa famille (qui nous a offert de magnifiques photos).