Rando raquettes dans le Vercors – Refuge des narces (Méaudre)

On se retrouve pour une nouvelle randonnée en raquettes au départ du village de Méaudre (Isère – Vercors), pour une dizaine de kilomètres, et un excellent repas au Refuge des Narces !

  • Distance : 10km
  • Dénivelé positif : 500m
  • 3h30 de marche environ (rythme cool)
  • Possibilité de manger au Refuge des Narces

Tout le détail : https://fr.wikiloc.com/itineraires-raquettes/meaudre-refuge-de-narces-21807805

  • Chiens tenus en laisse – Parc Naturel du Vercors
  • Pas d’eau sur le parcours (sauf saison des neiges)

Au départ du parking du village de Méaudre :

Après avoir garée la voiture, s’être équipés et avoir équipé le petit monstre, nous voilà en route pour rejoindre le refuge des Narces où nous avions prévus de manger pour le repas de midi. Après un petit passage sur la route, on est directement mis dans le bain par le balisage de la rando en raquettes !

Au début de cette boucle, nous n’avons pas eu besoin d’utiliser les raquettes (manque de neige, ou très peu par endroit), en revanche, le dénivelé ne nous rate pas lui ! Une bonne partie de celui-ci est fait pendant la première heure de randonnée, les muscles des cuisses chauffent bien !

On enfile ensuite les raquettes, parce qu’on arrive aux abords des pistes de ski alpin de la station de Méaudre et plus on monte en altitude et plus la neige est présente.

 

L’heure du repas arrive et la vue du refuge des Narces est très appréciée ! (Je vous laisse sur ces quelques photos avant de reprendre notre rando, ne bavez pas trop hihi)

 

 

Nous recommandons ce refuge ! Un accueil des plus chaleureux, tout le monde discute ensemble, c’est ce qu’on apprécie, budget plus que raisonnable et le plus important pour nous le loup a été accepté en intérieur (tenu en laisse ça va de soi) et il a bien profité pour se reposer au chaud.

Terminé la pause repas, on réattaque notre randonnée en raquettes le ventre bien rempli ! Pour le retour, on décide de couper à travers les bois, des monotraces et de la poudreuse pour notre plus grand plaisir ! Puis on retourne sur des chemins plus accessibles.

 

Vous vous souvenez du dénivelé positif effectué au début de la rando ? Et bien on y est ! C’est parti pour la descente. On finit cette randonnée de nouveau sur la route pour rejoindre le village de Méaudre et donc notre voiture.

À très bientôt pour une prochaine rando !