Enfilez vos raquettes, on vous emmène le long du ruisseau de la fauge pour une jolie promenade à Villard-de-Lans (Isère – Vercors) !
- Distance : 8,8km
- Dénivelé positif : 350m
- 3h de marche environ (rythme cool)
Tout le détail : https://fr.wikiloc.com/itineraires-raquettes/meaudre-refuge-de-narces-21807805
- Chiens tenus en laisse – Parc Naturel du Vercors
- Ruisseau sur une partie de la randonnée + fontaine
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle randonnée en raquettes dans le Vercors (oui on adore le Vercors !) On s’attaque cette fois-ci à la randonnée de la Fauge. On connait déjà un petit peu le coin étant venu en été, mais nous voulions voir l’endroit avec son super manteau blanc.
Nous avons été pris dans une tempête de neige, histoire de nous mettre dans le bain et surtout d’avoir le paysage qu’on souhaitait. Donc nous avons débuté l’enregistrement de cette randonnée qu’à partir du refuge de la Fauge (soit la moitié de la randonnée). Cette rando étant un aller/retour (alors que nous devions faire une boucle initialement, nous étions d’humeur changeante hihi) Je vais vous décrire notre chemin retour :
On débute donc à partir du refuge de la Fauge, super endroit pour camper et dormir, entouré de forêts et de montagnes.
On en profite pour faire quelques photos comme de vrais touristes !
Après une petite pause, on décide de faire le retour. On renfile donc nos raquettes, et c’est parti pour marcher dans la poudreuse fraichement tombée (elle a même recouvert les traces de notre passage). Honnêtement paysage à couper le souffle, tout est blanc, les flaques sont gelées, Joy se régale, un super moment !
On longe ce qui semble être des champs pendant l’été, mais tout se ressemble pendant l’hiver, on a même le plaisir de tomber sur une petite fontaine gelée.
On continue sur l’itinéraire balisé (attention pas de balisage spécial pour les raquettes sur cette rando), il suffit de suivre les panneaux direction Villard de Lans. On entend au loin le ruisseau et donc on sait qu’on approche de la cascade de la Fauge.
Plus qu’à suivre le cours d’eau, il va forcément nous amener jusqu’à la cascade, et quelle surprise, l’eau coule à flot !
On en profite pour remplir notre super gourde LifeStraw (Gourde avec paille filtrante qui permet d’enlever 99,99% des bactéries dans l’eau et peut filtrer jusqu’à 1000L, on a donc une belle histoire à vivre elle et moi ;D) et Joy en profite pour faire une pause, pas facile la rando dans la neige, et il admire son papa qui fait des photos et filme pour notre vidéo.
Qu’est ce qu’il me veut lui ?
Bon les gars, il faut reprendre la randonnée, ça va ce n’est que de la descente (nous sommes montés à l’allé), on reprend donc notre chemin à travers bois, au bord du ruisseau jusqu’au Pont de l’Amour.
Puis on termine notre randonnée par le retour jusqu’à la voiture. (Attention au verglas si vous faites cette randonnée en hiver, je me suis faite surprendre à plusieurs reprises). J’espère que cette randonnée vous aura plu ainsi que les photos, comme vous pouvez le constater, randonnée plutôt facile qui se fait sans trop de difficultés.
À très bientôt pour une prochaine rando !